Se présenter efficacement aux « 5 à 7 »

9 12 2009

COMMENT SE PRÉSENTER EFFICACEMENT LORS D’UN « 5 à 7 »

 Ne dîtes pas :     mon produit est super, mon service est super, mon équipe est super

Dîtes plutôt :      mon produit, mon service, mon équipe va vous régler tel besoin ou problème

Objectif :              obtenir un rendez-vous plus tard pour en parler plus calmement… et rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pendant le même « 5 à 7 »

https://jolanoe.wordpress.com/coaching/

Actions

Information

One response

1 01 2010
Cindy Rivard

Bonjour Jo, je viens de découvrir votre blogue grâce à votre lien vers «je vole» sur twitter. J’avais déjà visité votre site web, mais le blogue non puisque l’adresse ne figure pas dans votre profil twitter. J’espère que vous allez poursuivre votre expérience dans la blogosphère ! Surtout en tant que mentor et coach, c’est un outil puissant pour dénicher des clients selon moi.

J’ai lu dans votre section MENTOR que le taux de survie d’un entrepreneur avec un mentor était de 70% comparativement à 34% sans. Je n’ai pas de difficultés à vous croire. Ça été pour nous une des difficultés dans le démarrage de notre entreprise (MaltBroue) de ne pas avoir dans notre entourage quelqu’un à qui demander conseils sur plein d’aspects qui concernent les affaires. Quand on est entrepreneur, il faut être bon dans tout, mais ce n’est malheureusement pas réaliste ! Il faut savoir s’entourer, mais ça non plus ce n’est pas facile. Ça fait parti de l’apprentissage ça aussi !

De mon côté, j’ai été cogner moi-même aux portes de gens qui, je pensais, pouvaient me conseiller. J’ai toujours été bien reçu, bien conseillé, mais en même temps l’idée d’être mentor faisait peur, donc je n’ai pas insisté. Beaucoup de nouveaux jeunes entrepreneurs manquent de confiance et de temps pour faire les démarches qui s’imposent pour trouver un mentor. C’est un peu le message que je voulais vous livrer : allez vers eux parce qu’ils ne viendront pas d’emblée à vous.

Pour le planeur, le vidéo est extraordinaire, ça donne le goût d’essayer 😉

Laisser un commentaire

