Coaching

Le développement des affaires : c’est plus de 35 ans de ma vie professionnelle. Ma fonction de prédilection : la vente de produits et services en haute-technologie.

Je comprends la biotechnologie, l’informatique, l’environnement, l’électronique.

« What does it take to get the order »

www.jolanoe.com

Ajoutez mon expérience à votre expertise

 

COMMENT SE PRÉSENTER EFFICACEMENT LORS D’UN « 5 à 7 »

 

Ne dîtes pas :     mon produit est super, mon service est super, mon équipe est super

Dîtes plutôt :      mon produit, mon service, mon équipe va vous régler tel besoin ou problème

 

Objectif :              obtenir un rendez-vous plus tard pour en parler plus calmement… et rencontrer le plus grand nombre possible de personnes pendant le même « 5 à 7 »

Il faut que ce soit

  • Surprenant        Ah oui ?
  • Court                     Moins de 2 minutes
  • Complet              Se référer à une check-list
  • Spécifique          Des faits, des chiffres, direct, imagé, pas de concepts abstraits
  • Par cœur              Comme un acteur au théâtre, pas d’hésitation, mais lentement
  • Convaincant       Soyez vous-même convaincu

 

  • Habituellement, pour combler un besoin ou régler un problème, on procède de telle façon : xxx
  • Avec ma compagnie, on le fait mieux, de cette façon : xxx
  • Le plus gros avantage pour mes clients, c’est que : xxx
  • Ce qui me différencie, c’est : xxx
  • Vous pouvez me croire parce que : xxx
  • Çà vous intéresse, on prend rendez-vous ?

 

  • Choisissez un exemple de problème ou de besoin si évident que votre interlocuteur doit comprendre l’urgence de trouver une autre solution. Des chiffres, çà aide.
  • Dîtes clairement et distinctement le nom de votre compagnie, il faut qu’il s’en rappelle
  • Votre solution doit apparaître évidente, mais ce n’est pas le temps de tomber dans les détails techniques, les abréviations inconnues du grand public
  • Si je ne suis pas différent, pourquoi le client changerait-il de fournisseur
  • Nous sommes deux fois plus rapides pour le même prix, ou
  • Nous sommes deux fois moins chers pour le même produit
  • Évitez d’aller où tous les concurrents vont, choisissez un terrain de jeu sous-exploité
  • Vous pouvez me croire, tel client est prêt à témoigner
  • Quand pourrait-on se rencontrer pour explorer ensemble comment çà s’applique à vous

 VOTRE CHECK-LIST :

Clientèle visée  
Besoin ou problème  
Urgence ou intolérance  
Nom de ma compagnie  
Ce que j’offre  
Çà réduit / ou augmente  
Alors que les concurrents  
Ce qui me différencie  
Mes clients vous confirmeront  
Çà vous intéresse ? RV quand ?  

 

 

One response

9 12 2009

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